Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 11:40

Le week end dernier, un petit week end nature à Gunung Halimun. La distance de Jakarta n'est pas spécialement longue, mais il faut environ 5 heures pour parcourir les 90 km jusqu'au parc national. Merci le trafic et la route qui devient une piste sur la fin. Au moins, une fois en haut de la "montagne du brouillard", on est pas vraiment submergé de touristes. En plus, point de brouillard, mais du beau temps, de l'air pur, moins de chaleur et de la bonne jungle. Ici, on travaille dans les plantations de thé (au premier plan) ou les rizières (au second).

 

P3130681

 

Tout le travail se fait à la main.

 

P3120598

 

Le but de notre périple est de faire des treks sympas dans la forêt. On y fait des rencontres sympas, comme des gibbons, des libellules étranges ou des petites cascades.

 

P3130672

 

P3120642

 

Ce singe, armé de ses longs bras, se déplace avec une facilité déconcertante, sautant d'arbre en arbre pour grignoter des fruits, tout en gardant nonchalamment un oeil sur nous.

 

P3120631

 

Apaisant et dépaysant, ça fait beaucoup de bien de s'éloigner de la frénésie Jakartanaise de temps en temps! Le samedi soir, nous avons attendu la nuit tombée pour aller voir des champignons phosphorescents au milieu de la forêt. Une sacrée expérience pour deux raisons: le spectacle magnifique et poétique de ces loupiotes naturelles, dont la taille va de celle d'une pupille à une cinquantaine de centimètres carrés, ainsi que l'atmosphère très particulière de la jungle la nuit, où l'ouïe prend le pas sur tous les autres sens. On entend une foultititude d'oiseaux, d'insectes, de batraciens et autres... Qu'ils paraissent loin les embouteillages de deux roues!

 

Nous avons passé la nuit chez des habitants du village reculé de Citalahab. Forcément rudimentaire niveau confort: pas de clim, on mange assis par terre, on se douche avec un seau d'eau de la rivière... En même temps, c'est un euro le repas par personne et 15 euros la nuit pour les 5! Du coup, c'est riz et nouilles à tous les repas, même au petit déj.

 

P3120612

 

P3120614

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au moins, ça donne des forces pour la seconde rando! Plus difficile et exclusivement dans la jungle, pour atteindre une chute d'eau reculée. Les traversées de la rivière pour rentrer se sont avérées glissantes. Pas de casse mais de l'eau jusqu'à la taille pour votre serviteur et l'amusement du groupe!

 

P3130660

 

Personne ne regrette donc les nombreuses heures passées sur la route. Vivement la prochaine excursion!

 

P3120582

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> 1/ ouais, faut quand même pas oublier de se lever tôt pour éviter le brouillard !!<br /> <br /> 2/ >, c'est comme en thailande alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bah Martin, qu'est ce que tu fous dans l'arbre? Je croyais que t'avais peur du vide!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : indonechti.over-blog.com
  • : La vie des ch'ti en Indonésie
  • Contact

Rechercher

Pages

Catégories