Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 06:24
Une plage de Sydney

Après le périple dans le Red Center, direction Brisbane pour rallier Sydney par la route (env. 1000 km). La côte est belle, mais la route s'en éloigne régulièrement. Après la liberté rencontrée dans le désert, difficile de s'enthousiasmer autant. Peut-être aurait-il fallu un autre camper van et aucun arrêt prédéfini. Quoiqu'il en soit, on apercoit un ou deux koalas (accidentés :( ) mais surtout des kangourous! Enfin! On commencait à croire qu'il s'agissait d'une légende.

 

Nous rendons la voiture de loc à Sydney et nous dirigeons donc vers notre dernier appartement pour y passer quelques jours. Une colocation habitée de plusieurs nationalités. On fera notre petit programme à nous, profitant de la qualité des produits alimentaires ici. Car, comme on s'y attend, la qualité de vie à Sydney est au top. La ville est chère, mais il y fait beau, elle est bien aménagée et structurée, tout est fait pour les activités de plein air (plage, rando...), c'est le boom du bio, écolo et tutti quanti...

Mais le meilleur de Sydney, c'est de retrouver Steph et Colin! A l'époque attendant un heureux évènement, on a le temps de se retrouver deux soirs. Des bons restos en très bonne compagnie, après ces années de trajectoires un peu similaires (on s'est expatriés quasiment au même moment), c'est avec grand plaisir que nous partageons les histoires. Colin nous a même fait visiter les supers bureaux de leur boîte (Atlassian, le leader Australien de l'IT), et là encore, c'est incroyable! Ca fait très Silicon Valley, avec de quoi se sentir très bien au boulot (les caféts, les équipements de sport et loisirs, le frigo à bières, la totale quoi). En plus, les horaires sont généralement 9 to 5, et le siège situé en plein coeur de Sydney. On comprend pourquoi ils ont l'air heureux! Ce qui nous frappe avec Laeti en traversant les bureaux, c'est que tout le monde semble très absorbé par son travail. La formule semble donc fonctionner à plein régime.

Une maison à Surry Hills

Des vacances pleines et riches, qui nous laisserons des souvenirs impérissables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : indonechti.over-blog.com
  • : La vie des ch'ti en Indonésie
  • Contact

Rechercher

Pages

Catégories