Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 12:01

P1010995

 

Petite virée au Vietnam à l'occasion de mes trente ans!

 

P1011012

 

P1011013

 

Le vol direct Jakarta - Ho Chi Minh (ou Saigon) est très pratique, juste trois heures. Ensuite, taxi jusque la station de bus (les taxis de l'aéroport sont pas sympas d'ailleurs et il faut insister lourdement pour qu'ils utilisent le compteur). La première impression de Saigon rappelle Jakarta, une ville tentaculaire avec son trafic fou et ses vendeurs de rue. Quelques différences tout de même: pas beaucoup de grands buildings et les bars ou restaurants sont largement ouverts sur la rue. Peut-être parce qu'ici ils ne sont pas musulmans?

 

Vung-tau 9901

 

Direction Vung Tau ensuite par le bus, un trajet un peu long car nous sommes vendredi soir et que nous nous dirigeons vers la station balnéaire prisée des locaux pour un week end. Pourquoi allons nous là-bas? Voir nos amis Reuben et Maya, couple anglo-américain qui a quitté Jakarta il y a quelques mois.

 

P1011031

 

P1011047

 

En résumé, le week end fut intense et inoubliable! Si les attractions touristiques ne sont pas légion, la vie en bord de mer (leur maison est à 5 min à pied de la plage) est super agráble! Le beau temps est au rendez-vous, et nous alternons entre moto et ballade à pied. Les Vietnamiens ne parlent pas un anglais superbe, mais on rigole bien et surtout on profite de la nourriture qui est absolument excellente, de la grand-mère qui vend ses rouleaux de printemps à l'aéroport, en passant par les petits restos ou cafés de rue, tout a du goût et de la fraîcheur! Un bonheur, à côté les Indos va falloir se sortir les doigts!

 

P1011029

 

Vung-tau 9922

 

Les Vietnamiens ont l'air un poil plus timides mais nous avons quand même participé à un exercice de team building avec une entreprise à la plage, c'était amusant.

 

Vung-tau 9939

 

P1011017

 

Un long week end qui se termine par un retour à Saigon en hydrofoil, bateau très rapide qui passe sur le Mekong.

 

P1011025

 

Pour un avant goût, c'était fantastique et nous avons extrêmement hâte d'y retourner et de voir tout le pays!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : indonechti.over-blog.com
  • : La vie des ch'ti en Indonésie
  • Contact

Rechercher

Pages

Catégories