Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 10:14

Alors que Laetitia est déjà là bas depuis une semaine pour assister à une formation avec sa collègue Chris Amanta, je prends l'avion le vendredi matin pour les rejoindre pour le week end.

Ca fait du bien parfois de se retrouver dans une ville avec des transports en commun efficaces. Pas un seul taxi du weekend, ca fait longtemps! Mais avec le train et le tram, on se déplace vite.

KL est plus petite que Jakarta et fait penser à Singapour par certains côtés: les transports, bien sûr, mais aussi la possibilité de marcher, les parcs, les fontaines, l'organisation et un certain caractère paisible... On s'y ennuierait probablement au bout de quelques mois mais échapper à la fiévreuse capitale indonésienne s'avère parfois salutaire.

La vie nocturne existe, plutôt réduite, mais pour un week end c'est plus qu'il n'en faut! La street food de Jalan Alor et les bars de Changkat nous font passer un vendredi soir des plus sympathiques. Le reste du week end, nous visitons la ville (après avoir eu la chance de monter dans les tours Petronas pour admirer la ville de nuit, grâce à deux participants à la formation qui y travaillent). Au programme, le vieux quartier autour de la place de l'indépendance, les tours Petronas au soleil couchant, la menara Kuala Lumpur, Le foutain show à KLCC, Little India et les temples boudhistes environnants, Bukit Bintang, ainsi que les grottes de Batu qui abritent un temple Hindou et sont le théâtre d'un marché traditionnel indien très typique. Entre la musique et les effluves de la nourriture, on se croirait vraiment dans un autre univers, c'était top!

Nous avons également testé la nourriture locale, d'origine malayse, chinoise et indienne. Tout est bon et semble vraiment tradi. En résumé, ce fut un week end très réussi, et chacun aura trouvé son compte!

 

Pour les photos, il faut voir avec Chris donc pas pour tout de suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : indonechti.over-blog.com
  • : La vie des ch'ti en Indonésie
  • Contact

Rechercher

Pages

Catégories