Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 04:08

Pour notre première semaine australienne, direction Alice Springs au centre du pays, pour visiter le désert. Au programme, du 4x4, équipé de la rooftop tent que voici:

 

Je crois que la tente 2s a trouvé sa boss!

L'équipement de cuisine est inclus, il faut donc faire un tour au supermarché (drôle de vibe au passage à Alice Springs, avec plein d'Aborigènes clochardisants qui rôdent... On ne savait pas mais on sent direct qu'ils sont plutôt en marge de la société Australienne) et on peut ensuite partir à l'Aventure! Libres de dormir et rouler où on veut pendant 7 jours.

Au programme, beaucoup de rouge (cela s'appelle d'ailleurs le Red Center), des pistes de 4x4, des campings isolés et solitaires, mais hi-tech. L'Australien est le pro du BBQ, donc les campings sont équipés de systèmes au gaz pour faire la popote. Certains ont même des douches! Pas de gardien, on met quelques dollars dans une boîte. Et tout est en super état. D'une manière générale, les Australiens sont très respectueux des règles. Bravo.

Le repas de Noël

Le désert en cette saison, est très humide! Ca pleut pas mal, du coup le niveau de l'eau peut engendrer la fermeture des routes. Heureusement, on va réussir à aller presque partout (sauf la fameuse Mereenie Loop) et à garder la tente à peu près au sec (on roulera vers le soleil le lendemain de la plus grosse pluie et on séchera en 2 heures au campement d'Uluru).

Uluru (roche sacrée Aborigène). Il faudrait des dizaines de photos pour lui rendre justice. Les couleurs changent tout au long de la journée. A faire une fois dans sa vie
Kata Tjuta (même parc que Uluru)

 

Au lever du soleil
A l'intérieur des Olgas. La rando était fermée pour cause de pluie mais on n'a pas su résister :)

On visitera les MacDonnell ranges, à l'est et à l'ouest, avec des centaines kilomètres de piste (jusqu'à une ancienne mine d'or où les derniers visiteurs remontaient à quelques semaines, pour donner une idée de la solitude), Uluru et Kata Tjuta, l'incroyable King's Canyon, la superbe Ernest Giles Road avec son cratère de météorite. On rencontrera un ou deux wallabies, quelques dingos, on verra une rivière se remplir devant nos yeux (le garde nous dit qu'on serait potentiellement bloqué par l'eau pendant plusieurs jours si on traversait avant l'arrivée. La vidéo est plus parlante). On se fera donner un cours de 4x4 par un couple de voyageurs (autre chose que les pistes sur lesquelles on roule, assez faciles mais néanmoins très drôles).

Avant l'arrivée de l'eau
Après quelques minutes, presque 40 cm d'eau. Impraticable pour un petit 4*4
C'est servi! Diner dans le bush, un peu écourté par le hurlement approchant d'un dingo à la tombée de la nuit :D

Le sentiment de liberté est impayable. Les quelques jours ensoleillés (Uluru et King's Canyon) renforcent encore le sentiment; une bonne excuse pour rouler à fond en direction du rêve Australien en écoutant du rock'n'roll. Le pied!

Un des meilleurs terrains de jeux imaginable! On repart tous les deux presque abasourdis.

Quelques photos de King's Canyon:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Ca c'est l'aventure!!"..
Répondre
C
canon les photos!! ça renforce l'envie d'y aller, si besoin il y avait de renforcer...
Répondre

Présentation

  • : indonechti.over-blog.com
  • : La vie des ch'ti en Indonésie
  • Contact

Rechercher

Pages

Catégories