Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 12:27

Quelques petites impressions de mes premiers jours dans les bureaux à Jakarta...

 

Les bureaux sont situés à une quinzaine de minutes de l'appart (quand la circulation est "fluide")  dans une immense tour dans le quartier de Kuningan: 2 étages pour 250 personnes environ. Jymmy vient me chercher tous les matins et me raccompagne à la maison tous les soirs.

 

Premier fait marquant: il semble y avoir une nette séparation physique entre les ingénieurs indonésiens et les ingénieurs expat. En effet les indonésiens sont dans un grand open space central (environ 2/3 du personnel) et les expat (français, italiens, indiens, néerlandais, américains) sont dans des bureaux de 1 ou 2 personnes avec vue sur l'extérieur. Assez surprenant et génant quand on se rend compte qu'on fait partie effectivement des expat...

A cela s'ajoute que les pauses café et les repas du midi sont pris entre expat; les indonésiens n'ont pas l'air d'être invités à se joindre à nous....J'avoue que j'espère pouvoir partager ces moments avec eux un jour mais pour le moment j'observe et suis les habitudes.

 

Les projets sur lesquels je vais travailler me semblent très interessants et j'ai hâte de rentrer dans le vif du sujet pour travailler avec les expat et surtout les indonésiens! Le rythme des journées est très similaire à celui occidental.

 

Sinon mon intégration se passe très bien, tous ont l'air très sympa et m'ont très bien accueillie! Tous me donnent des conseils pour la vie quotidienne et les sorties et me demandent des nouvelles quotidiennes de mon "husband" (et oui!!!!!!!! ;-)) resté à la maison!

 

Voila pour les premières impressions!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> husband at home, bah c'est bien ça, c pas mysogyne au moins!! c très moderne, après tout... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une question: Who's the Boss? :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : indonechti.over-blog.com
  • : La vie des ch'ti en Indonésie
  • Contact

Rechercher

Pages

Catégories